Art objects online

Artistes

Glob-arts diffuse des objets d’artistes contemporains du monde entier. Ce site internet a été créé pour mettre en avant les artistes indépendants et leur proposer une voie d’accès à une vitrine digitale. En effet, nous avons souhaité donner un tremplin aux artistes talentueux mais malheureusement méconnus. Bien souvent, ces artistes ne possèdent pas la structure nécessaire pour la promotion de leurs objets d’arts.

Beaucoup de personnes développent une passion pour l’art et réalisent des objets sans que le grand public ne sache qu’il s’agisse de véritables joyaux. Nous sommes persuadés que l’art est ouvert à tous, pour autant que la passion se retrouve dans la création.

Nous portons un intérêt particulier pour l’art brut sans pour autant renier celui des beaux-arts et des préceptes de la science des perspectives. L’Art Brut se trouve dans des réalisations d’artistes n’ayant pas suivi de cours théoriques sur les techniques de la discipline. L’art brut n’est pas influencé par les courants historiques culturels, les artistes ne sont pas soumis aux règles esthétiques convenues par les maîtres. Dubuffet définit l’art brut par un art spontané, sans postulat culturel et sans réflexion sur la technique et la justesse. Sans pour autant être d’accord avec Dubuffet, nous souhaitons avant tout faire partager les chefs d’œuvres de chacun aux amoureux de l’art.

Pour information, le terme d’Art Brut a été créé en 1945 par le peintre français Jean Dubuffet, dans une lettre qu’il adressa au peintre suisse René Auberjonois, le 28 août 1945.

« L’art ne vient pas coucher dans les lits qu’on a faits pour lui ; il se sauve aussitôt qu’on prononce son nom : ce qu’il aime c’est l’incognito. Ses meilleurs moments sont quand il oublie comment il s’appelle. »
— Jean Dubuffet. 1960

Chères, Chers Artistes,
Si vous souhaitez publier vos objets d’art sur glob-arts.com, nous serions ravis de vous accompagner et vous soutenir dans votre démarche. Contactez-nous à contact@glob-arts.com.

L’équipe Glob-arts.com

Share it Share on FacebookShare on Google+